jeudi 17 octobre 2013

Mes produits chouchou chez ELF

Ce n'est pas Essences et Lubrifiants de France mais plutôt Eyes Lips Face !
Un site internet qui propose des produits de beauté à petits prix.
D'ailleurs quand on tape ELF dans Google, c'est le site de cosmétiques qui apparait en premier.

J'ai découvert cette marque quand j'étais au lycée et à l'époque il y avait encore la gamme de vernis à 1 euros ! Inutile de préciser que j'ai souvent commander ...

Et puis j'ai testé d'autres marques, j'ai découvert le monde merveilleux de Sephora où on peut swatcher les produits, les sentir ...
Bref, j'ai manqué le renouveau de la marque !

C'est en lisant des articles (ici, ou ) sur les nouveaux produits que j'ai décidé de re-tenter ma chance chez ELF !

Voiçi donc un petit article sur mes essentiels de la marque !
Les produits qui m'ont le plus convaincus et que je re-commande les yeux fermés.


* Les vernis, à 2,50 :
Quand j'ai découvert ELF, les vernis étaient à 1€ ...
Puis le prix a légèrement augmenté, sans pour autant qu'il y ait de changement du produit ou du packaging.
Mais depuis quelques temps, la formule des vernis a évoluée : ils sont maintenant sans toluène, sans formaldéhyde, et sans dibutyl phtalate !
Ma vernithèque comporte déjà 25 teintes de la marque, mais j'ai tout de même craqué récemment pour les paillettes multicolores de Confetti et les sublime reflets sombres de Garnet.
Attention, les noms des vernis changent fréquemment, du coup c'est assez difficile de s'y retrouver ...
Sinon, le pinceau n'est ni trop gros, ni trop petit et pour ce qui est de la tenue, elle est correcte pour le prix ! Avec un bon top-coat, ça le fait ^^
-plus de 50 teintes dispo-

Des ombres à paupières scintillantes à effets longue durée. 
Ou plutôt de la paillettes crémeuse concentrées en petit pot !
Je les utilise en touche de lumière dans le coin interne de l’œil.
Le doré Toast et le marron Gala s'adaptent parfaitement aux teintes des fards à paupières que j'utilise habituellement.
Et pas de fuites de paillettes à déplorer en milieu ou même en fin de journée !
-7 teintes dispo-
à gauche Gala & à droite Toast
* Les Baked Eyeshadows, à 4
J'ai un véritable coup de coeur pour ces ombres à paupières marbrées !
Elles s'appliquent sur paupière sèche ou humide et la tenue est très bonne !
Burnt Plum est de loin ma préférée : un marron avec une pointe de rouge.
Toast est plus clair et bien brillant, il tire vers le doré. 
Et Bark est un beau marron assez clair.
-6 teintes dispo-
de gauche à droite : Burnt Plum, Bark & Toast

 * Les Matte Lip Colors, à 4
Ce sont des crayons jumbo à lèvres, enrichi en vitamines A, C et E.
La pointe est assez fine et la texture crémeuse ! le bon point c'est qu'il ne déssèche pas les lèvres, ce qui est rare pour des rouges à lèvres mats.
Rich Red est un magnifique rouge avec une pointe de rose. C'est celui que j'utilise le plus.
Natural est assez discret sur mes lèvres ... Il ne se voit quasiment pas.
 Quand à Coral, il apporte une légère touche de peps avec sa teinte orangée.
-6 teintes dispo-
De haut en bas : Natural, Coral & Rich Red


* Les Crayons Jumbo Gloss, à 2,50 €
Des crayons jumbo pour les lèvres, à base de jojoba, de soja et enrichi à la vitamine E. La pointe est assez grosse et la texture crémeuse ce qui les rends très agréable à porter.
Seul petit bémol, cette odeur mentholée, beaucoup trop présente à mon goût !
Ils ne sont pas très pigmentés, ils rehaussent très légèrement les lèvres et apportent énormément de brillance (normal, ce sont des gloss !)
Sangria Starters apporte une petite touche de pourpre alors que Coco Loco tire plutôt vers l'orange.
-8 teintes dispo- 
à gauche Coco Loco & à droite Sangria Starters

 * Les éponges prédécoupées & les applicateurs de fard à paupière à 1€ : 
Ces petites éponges me servent à appliquer le fond de teint. Je les lave une fois avant de les réutiliser et je les jette ! 8 éponges à 1€ c'est tout à fait rentable !
Je pense que je vais bientôt les utiliser pour tenter le Nail Art dégradé ... À voir ! 
Quant aux applicateurs de fard à paupière, je dois dire que je ne les utilisent plus trop pour le maquillage ... Je m'en sers, trempés dans du dissolvant, pour corriger les bavures quand je mets du vernis ...

* Pinceaux de la gamme Essentiel, à 1€ :
Ces petits pinceaux à 1€ pièce sont vraiment tops !
Je les maltraite depuis un bon moment déjà et je dois dire que je suis stupéfaite de leur qualité.
Après lavage, quelques poils quittent le navire, mais rien d’inquiétant !
J'utilise principalement ceux pour les yeux (pour le teint j'utilise maintenant les Reals Techniques et pour les lèvres, ceux chez Kiko)
De gauche à droite : ombre à paupières, ombre à paupières "c", eyeliner, mélangeur pour œil, définition pour les lèvres (humidifié, pour appliquer les paillettes) & baguette magique pour cils et sourcils
* Les Blush Marbrés, à 4
 Des blushs très lumineux, à base d'extraits actifs de jojoba, de rose, de tournesol, d'abricot et de raisin.
Pinktastic est plutôt rosé alors que Peachy Cheeky tire plus vers l'abricot.
Ils sont très irisés mais s'estompent assez bien.
La tenu est très correcte et ils n'assèchent pas la peau.
-4 teintes dispo-
à gauche Pinktastic & à droite Peachy Cheeky


Les frais de port sont offerts dès 75€ d'achat,
sinon c'est 6,95 en So Collisimo ou 4,95 en Point Relai
(en s'inscrivant à la newletter, on recoit fréquemment des codes pour avoir les frais de port gratuit en relay) 


ELF ou le bonheur à petit prix !
Je ferai sans doute un article avec les flops de la marque ...

4 commentaires:

  1. Coucou, merci de ton commentaire

    J'achète l'eau de rose dans les magasins style biocoop, la vie claire ! :) sinon tu peux trouver en parapharmacie avec la marque Welleda ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ^^
      Ah bah j'ai justement une Vie Claire pas loin de chez moi, j'irai voir si elle y est !
      Merci à toi

      Supprimer
  2. Ton article me donne envie de repasser commande chez ELF mais je résiste ^_^

    RépondreSupprimer