jeudi 21 novembre 2013

Ma nouvelle crème pour les mains à l'absinthe

Il y a des boutique où je ne mets jamais les pieds!
The Body Shop en fait parti ...
Je trouve leurs produits assez chers en fait.

J'y suis allé une première fois pour profiter d'une promo sur les gels nettoyants parfumés pour les mains (5€ les 80mL tout de même).
C'est un peu à cause de ces gels que j'y suis retourné d'ailleurs !

Bref, ce jour là il y avait du monde à la caisse, du coup j'ai regardé de plus près les produits présentés sur l’ilot central du magasin.
C'était des crèmes pour les mains.

Entre mes mains et moi, c'est très conflictuel : je les maltraite à coup de lavages répétés et de badigeonnages à la solution hydro-alcoolique (mais c'est mon métier qui veut ça !)
Du coup elles se rebelles, se craquèlent et se fissurent.
Les enduire de crèmes c'est donc vital pour moi.

Revenons à The Body Shop ! Comme d'habitude j'ai commencé par sentir les crèmes : chanvre, amande, rose sauvage, canneberge, vanille gourmande, gingembre étincelant
et enfin absinthe !
Au passage l'absinthe est une plante à partir de laquelle on fabrique un alcool qui a longtemps été interdit, parce qu'il rendait fou ... Van Gogh aurait d'ailleurs sifflé quelques bouteilles (pauvre oreille ...)

Une odeur légère et fraiche comme j'aime ! Pas trop présente mais suffisamment pour imprégner mes mains.

La texture de la crème est très fluide et agréable. Pourtant d'habitude je préfère les crèmes bien onctueuse. Comme quoi tout arrive !
 Elle pénètre rapidemment et ne laisse pas de film gras. Vraiment pas !!
Les mains sont douces, et surtout très fraiche, comme purifiée.
Et pour finir, l'hydratation est au rendez-vous !
Depuis le retour du froid, pas de dégâts à déplorer sur mes petites mains ...
Coté composition, on y trouve : de l'absinthe, du beurre de Karité, de l’huile de Marula, de l’huile de Noix et du menthol.

Son seul défaut à mes yeux, c'est son prix : 14,50€ les 100mL


Les autres crèmes :

Chanvre - Rose sauvage - Amande - 14,50€ les 100mL

Les éditions limitées de Noel : Vanille Gourmande - Gingembre Étincelant - Canneberge -7€ les 30mL


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire